Concert de Rimes Catcher le 12 novembre à 20h30

Concert à 20h30 au sein de la salle Léman.
531, avenue de Neuvecelle – 74500 EVIAN
Tarif unique : 5 €
Dans son projet Rimes Catcher, Julien Morand propose un style unique avec une forte influence rap mais pas que…
A l’origine auteur/compositeur/guitariste du groupe de rock français Piège à Rêves, il mélange les genres en 2010 en lançant son premier album solo : “Le chœur sur l’humain”. Fan de rap depuis toujours, il décide de se lancer dans ce style qu’il aime tant, tout en gardant sa personnalité, son style d’écriture et ses influences diverses.
En résultent des textes poignants, des instrus travaillées, … Ce premier album reçoit de bonnes critiques et ne laisse pas indifférent !
Les années passent et c’est finalement dix ans plus tard que sort son deuxième album : “Médisant”, 12 titres dans lesquels il pousse son style encore plus loin. La même année, il lance l’album : “Pièces détachées” qui regroupe 9 morceaux enregistrés quelques années auparavant, mais qui n’étaient jamais sortis officiellement et un titre inédit : “Dispersez-vous”.
En 2021 sort son quatrième album : “Longueur d’ombre”, dans cet opus la fusion entre rap et chanson est encore plus forte, avec des mélodies et des musiques qui prennent plus de place dans les compositions. De nombreux thèmes sont abordés dans les textes, comme l’amitié, le manque de confiance en soi, la parentalité, la guerre des données sur internet, … les deux derniers morceaux de l’album sont liés, puisqu’il traitent de la crise du Covid en envisageant deux scénarios pour le futur, un catastrophe dans “La vie d’avant” et un utopique dans “La vie d’après”.
Ouverture des portes à 19h45