Exposition « Croquemitaines. Visions d’artistes » à la Galerie 29 – espace culturel jusqu’au 25 septembre 2021

Avec
Sylvain CORENTIN – sculpture
Mina MOND – peinture, dessin
TIDRU – sculpture céramique
Catherine URSIN – peinture

Figures populaires et présentes sur chaque continent, dans chaque pays, parfois spécifiques à certaines régions, les croquemitaines ont fait partie de l’enfance de nombreuses personnes. Mais à quoi ressemblent-ils ? Où vivent-ils ? Sont-ils parfois le reflet de nos peurs intimes ?

Quatre artistes ont été invités à poser leur regard et sensibilité sur ces personnages imaginaires.

A découvrir les «anarchitectures» de Sylvain CORENTIN évoquant les habitats des premiers âges, à moins que ce ne soient ceux d’un futur rêvé.

Mina MOND et ses toiles et dessins dont les univers sont nourris par l’art populaire, les légendes et le folklore.

TIDRU et ses sculptures céramiques où il met à nu la nature humaine, en tentant de faire émerger à la surface de ses sculptures la part «intime» de chacun de ces hommes et femmes.

Catherine URSIN et son travail sans concession, engagé et percutant qui ne peut laisser indifférent.

Ces quatre artistes ont fait l’objet d’expositions personnelles à la galerie lors de ces quatre dernières années.

La Galerie 29 – espace culturel est ouverte du mardi au samedi de 14h30 à 18h. Hors jours fériés.
Plus d’infos sur www.galerie29.org